Migre En Oz
5 octobre 2012

03/10/12

Rainbow Beach Nous y arrivons en fin de journée après avoir fait étape à Maryborough avec un passage au supermarché et à la bibliothèque. Il fait encore mauvais temps avec quelques averses de pluie par moment sous un ciel très couvert. Cela reste malgré...
23 octobre 2012

22/10/12

Découverte de l'ile. Après une meilleure nuit que la précédente, mais pas vraiment exceptionnelle, nous partons pour le centre de Phuket Town en scoot. Pas évident de s'y retrouver mais on se débrouille plutôt bien. Le soleil n'est encore pas passé derrière...
14 novembre 2012

31/10/12

Kho Phan Gan et sa Full Moon Party ! Pour les gens qui ne comprennent pas l'anglais la traduction de Full Moon Party est Fête de la Pleine Lune ! C'est donc le 26 octobre au soir après une journée de voyage en minibus, bus, barge et autre ferry que nous...

05/11/12

Du repos ... C'est bien jolie de faire la fête mais il faut bien se reposer quand tout s'arrête ... Entre ma sieste de 10 heures et ma nuit de 12, je vais me faire recoudre dans une clinique locale. J'ai droit à une petite piqure dans la plaie pour endormir...
5 décembre 2012

23/11/12

Paksé et le Plateau des Boloven, Jour 1 Nous voila fraichement débarqué dans la ville, nous partons à la recherche d'une guesthouse. Mais chemin faisant, nous changeons notre fusil d'épaule et préférons partir sur une location de motorbike(scooter à vitesse)...
5 janvier 2013

07/12/12

Les temples d'Angkor, Siam Reap, Cambodia Après une étape d'une nuit à Phnom Penh, nous remontons vers le Nord et Siam Reap, toujours en bus. Et toujours sur des routes de misère avec des temps de trajets de fou. Nous restons donc sur Siam Reap plusieurs...

14/12/12

L'île de Kho Chang, retour en Thaïlande. Après notre étape dans une guest house a Trat, on prend une navette qui nous emmène jusqu'au bateau qui nous fais traverser pour Kho Chang. Arrivés sur l'île nous prenons un chauffeur de taxi un peu timbré qui...
5 janvier 2013

21/12/12

Ce n'est qu'un aurevoir ... Le réveil sonne il est 4:30, c'est l'heure de se préparer a partir pour Bubu et Charly. Une douche avant de rassembler tous les sacs. Puis il est temps de se dire aurevoir, et c'est les yeux rougis(du moins pour ma part) qu'on...

25/12/12

La fin de l'Asie le re-début de l'Australie ... Me voila donc seul le 21 decembre 2012, je passerai la soirée avec la miss Marie-No qui, elle, s'en va le lendemain. Une soirée tranquille sur Kao San et c'est l'heure du dodo. Jusqu'au 25 au matin, ce sera...
27 octobre 2012

25/10/12

Kohlanta. Et non, ce n'est pas l'ile sur laquelle a été tournée l'émission de TF1 ! Mais c'est surement elle qui lui a donné son nom. Nous quittons Phuket tôt le matin. Notre chauffeur de taxi a beaucoup de mal à nous emmener à la gare des bus. Il ne...
8 octobre 2012

04/10/12

Brisbane, Ma première grande ville d'Australie! Nous débarquons en ville en début de matinée. Après avoir trouvé un endroit ou se garer près du centre ville. Voilà trois indiens dans la ville. Très difficile de se fondre dans la masse. Surtout en short...
17 septembre 2012

15/09/12

Au bon endroit au bon moment ! Notre roadtrip nous faisait traverser la petite ville de Tennant Creek. C'est ici que nous avons fait le plein d'essence et d'eau potable. Et c'est là que nous sommes intrigués par les aborigènes qui ont décorés leurs voitures....

14/09/12

Une étape à la ville Nous revoilà à Alice Springs en milieu de matinée. La journée est chargée car nous avons plein de choses à faire avant de mettre le cap sur la côte Est( il fais beaucoup trop froid au sud. Nous avons décidé d'un commun accord de remonter...
17 septembre 2012

13/09/12

Kata Tjuta et Kings Canyon Au lendemain de l'ascension d'Uluru l'ami Charly a eu la fâcheuse surprise de ne plus trouver une de ses tong. C'est un Dingo(chien sauvage) qui lui a volé pendant la nuit. Impossible de mettre la main dessus, il devra donc...
3 septembre 2012

02/09/12

Le Nitmiluk National Park On y passera deux jours. Il est traversé par la Katherine River connue pour ses très belles gorges. Ça me rappelle d'ailleurs beaucoup les gorges de l'Ardèche. Le Samedi nous arrivons en début d'après-midi, nous profitons des...
18 août 2012

Photos et Vidéos

J'ai pu mettre quelques photos et des petites vidéos sur Facebook ! Migre Hilaire ! N'hésitez pas si vous avez des questions à laisser des commentaires sur le blog ! À bientôt ! Migre
29 août 2012

28/08/12

C'est Day Off et aujourd'hui on fait rien ! Même pas un article ...
<< < 1 2 3
Migre En Oz
  • Le blog parle de mon aventure autour du monde qui a démarrée le 7 aout 2012 ! Australie, Thaïlande, Laos, Cambodge, re Thaïlande, re Australie ... Suivez mon quotidien avec mes compagnons, Bubu, Charly et Samy le petit dernier !! Éclatez vous :)