Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Migre En Oz
2 octobre 2012

30/09/12

De Mackay à Gladstone ! La journée à Mackay se résume par un passage au centre commercial pour faire quelques courses, enfin très peu, puisqu'il faut bien garder un peu d'occupation pour le lendemain. Et il faut aussi dire qu'on ne peut pas conserver du frais dans le van, vu qu'on a le temps c'est très bien comme ça !  Nous passons l'après-midi au lagoon(une piscine du genre Eyrium qui est totalement gratuite! Et oui les villes australienne ont de l'argent ...). Farniente, baignade et lecture(oui je me suis mis à la lecture grâce à mon ami Charly et en anglais s'il vous plait. Je vois déjà venir tous les mecs qui vont brancher, c'est pas un Oui-Oui que je lis!!), tout cela jusqu'en fin d'après-midi ou nous prenons la route en direction d'Eungella(yong-gué-la)National Park. Après une étape au bord des champs de canne à sucre, on arrive tôt le matin sur le plateau d'Eungella, la montée fut éprouvante pour le van. Nous arrivons tôt car c'est un site d'observation qui offre la chance de pouvoir y apercevoir des Ornithorynques !!! Après un peu de patience, ils se montrent enfin. Une expérience extraordinaire pour nous, je pense que c'est la seule fois de notre vie ou nous verrons ce mélange de "castor-loutre-canard" en liberté et en vrai ... La journée est donc excellente et se poursuit par la diffusion de la grande finale du footy que nous regardons dans un bar de Sarina. Puis nous poursuivons notre route en direction du Sud, en passant par Rockhampton jusqu'à Gladstone. C'est dans cette ville que nous regardons la finale de la NRL(National Rugby League), le rugby à 13, qui est beaucoup plus populaire que le 15 en Australie. C'est aussi l'occasion pour moi de redécouvrir la pluie qui nous a accompagné depuis Rockhampton avec quelques averses pendant la nuit. Pas très cool quand on dors sous la tente ...
Publicité
Publicité
Commentaires
Migre En Oz
  • Le blog parle de mon aventure autour du monde qui a démarrée le 7 aout 2012 ! Australie, Thaïlande, Laos, Cambodge, re Thaïlande, re Australie ... Suivez mon quotidien avec mes compagnons, Bubu, Charly et Samy le petit dernier !! Éclatez vous :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité